Galette de pommes de terre à la poêle, oignons verts et saumon fumé
Ingrédients
450 g pommes de terre grenaille, variétés assorties
100 g oignon jaune, pelé et paré
1 c.à.c. sel
4 gousses ail, épluché et haché
2 gros œufs
60 g chapelure panko
½ c.à.c. poivre noir fraîchement moulu
60 ml huile de colza, et un peu plus pour la cuisson si nécessaire
2 oignons verts, émincés finement
115 g saumon fumé
240 g crème aigre ou yaourt grec, pour le dressage
Étapes
Fixez la lame à râper finement sur le tranchoir/râpe à cylindres sans fil KitchenAid Go. Râpez les pommes de terre dans un saladier.
Passez à la lame à trancher et émincez l’oignon dans le saladier.
Versez le contenu du saladier dans une passoire et laissez égoutter pendant 30 minutes.
Pressez la préparation afin d’éliminer un maximum d’humidité, puis remettez-la dans le saladier avec l’ail, les œufs, la chapelure panko et le poivre.
Mélangez bien. Faites chauffer l’huile de colza dans une poêle et tassez la moitié de la préparation dans la poêle. Faites cuire à feu moyen pendant 8 à 10 minutes, ou jusqu’à obtenir une belle coloration uniforme.
Retournez délicatement la galette et poursuivez la cuisson pendant 3 à 5 minutes, jusqu’à ce que l’autre face soit dorée. Retirez de la poêle et répétez l’opération avec le reste de la préparation aux pommes de terre.
Garnissez de saumon fumé, de crème aigre et d’oignons verts.
Les galettes de pommes de terre peuvent également être réalisées en portions individuelles.

